AEON - Rise To Dominate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AEON - Rise To Dominate

Message  Thierry le Mer 26 Sep - 20:25



AEON "Rise To Dominate

Sorti le 10 septembre 2007 chez Metal Blade


Site Officiel :www.aeon666.com

Myspace :www.myspace.com/aeon666





- Note : 14/20


- Line-up:
Tommy Dahlström (Chant)

Zeb Nilsson (Guitare)

Daniel Dlimi (Guitare)

Nils Fjellström (Batterie)

Max Carlberg (basse)







- Track listing :

01) Velfel Ben_Shaghar

02) Spreading Their Disease

03) Living Sin

04) Hate Them

05) You Pray To Nothing

06) Caressed By The Holy Man

07) House Of Greed

08) Godless

09) When The War Comes

10) There Will Be No Heaven For Me

11) Luke 4:5-7
12) No One Escapes Us


Quand j'ai mis la galette dans le lecteur CD de mon ordi (ah! La joie des CDs promos agrémentés de bios, photos...font bien leur boulot chez Metal Blade) et quand mon lecteur a lancé le premier morceau, je me suis dit "Ouh là, mais ça, c'est un CD pour Valtyr! Bon, et bien après tout, il faut toucher à tout." et c'est ainsi que me voici à chroniquer ce disque. Les puristes connaissant déjà Aeon, ils peuvent passer au paragraphe suivant. Pour les autres: Aeon est un groupe suédois qui verse dans l'anti-christian metal. Voilà, vous êtes prévenus, moi je ne l'étais pas...

... jusqu'à ces toutes premières secondes où le premier mot chant... euh hurlé est "Lucifer!" Premier constat: le chanteur assure méchamment, et derrière, ça tabasse. Les guitares sont assez techniques, le batteur varie pas mal son jeu (en même temps il est passé chez Dark Funeral, excusez du peu!) et il y a des breaks qui valent le détour.

Je ne vais pas me risquer à des comparaisons hasardeuses, bien qu'étant amateur, le death n'est pas mon domaine de prédilection. Je peux néanmoins vous dire qu'il est inutile d'attendre du chant caverneux à la Cannibal Corpse, mais que par contre, en ce qui concerne les paroles et thèmes abordés, il faut aller lorgner du côté de Papy Benton. Bon, c'est un genre... soit on en rit, soit on s'en offusque, soit on s'en fout. Perso, ça me fait plutôt rire.

Bon, je me rends compte que je n'ai pas encore beaucoup parlé musique et ressenti, et il faut pourtant que je justifie la note. Franchement? Si vous n'aimez pas le death, ce n'est pas avec ce disque que vous allez vous y mettre. Mais si vous êtes en manque de Deicide, si la technique de Necrophagist vous a plu, alors allez-y. C'est du bon, comme je l'ai déjà dit, le chanteur assure (ce sont mes voisins qui apprécient, là...), il y a de la double quasi tout le temps, la production est bonne et le son clair. Le seul truc qui me chagrine, c'est justement un petit manque de variété dans leur musique. Non pas qu'on aie l'impression d'entendre la même chose pendant 45 minutes (pour 12 morceaux, ces gars-là vont à l'essentiel), mais qu'à la fin de l'écoute, peu de morceaux ressortent, à part peut-être "Hate Them" ou "There Will Be...". On saluera pourtant les petites touches atmosphériques à la fin ou au début des morceaux ainsi que sur le dernier "No One Escapes Us", au rythme bien plus martial et réglé que le tabassage en règle asséné pendant les 11 morceaux précédents.

Au final, les petits protégés de Satan ont accompli leur mission: délivrer un disque plein de violence et son message anti-Christ. Ca leur vaudra bien une petite place en Enfer, non?






Par Thierry

Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum