AT VANCE - VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AT VANCE - VII

Message  Yroenn le Mar 12 Juin - 14:58

AT VANCE - VII
Sortie le 25 Mai 2007 chez AFM/Underclass



Note: 11/20

Line-up:
* Altzi Rick (chant)
* Lenk Olaf (guitare, claviers)
* ABC Smith John (basse)
* CrossMark (batterie)

Track listing:
01. Breaking The Night
02. Shiver
03. Cold As Ice
04. Victory
05. Friendly Fire
06. Golden Leaves
07. Answer Me
08. Shine
09. Truth
10. Lost In Your Love


At Vance est de retour sur la scène heavy avec VII. Comme le fut Symphony X en son temps cet opus est effectivement la 7ème réalisation du groupe d'Olaf Lenk, qui semble être devenu un one-man band avec le temps. En effet, le groupe change à nouveau de chanteur, se séparant de l'excellent Mats Levens (sûrement trop accaparé par Therion) pour engager un chanteur moins connu en la personne de Rick Altzi. Ce qui frappe de suite c'est le timbre de ce dernier, quasiment identique à celui de Levens, mais ses capacités ne sont pas aussi étendues que celles de Mats, ce qui s'entend surtout dans les aigus. Néanmoins en ce qui concerne la performance le petit nouveau semble s'en sortir tout de même.
Qu'en est-il de la composition de l'album en lui-même? Et bien aucune surprise! Lenk fait ce qu'At Vance fat depuis le début, du heavy metal allemand à l'ancienne avec des riffs bien lourds, une rythmique dans le même ton et plutôt monotone, quelques envolées lyriques et solos par ci par là... Bref cet album de réinvente pas leur style, les fans de la 1ère heure ne seront ps dépaysés, mais tout de même après autant d'années au service du heavy metal Olaf pourrait innover un peu. On sent qu'il se fait plaisir en jouant exactement la musique qu'il aime, et ne tient apparemment pas à changer la recette d'une seule note, ce qui est bien dommage! Les titres s'enchainent et se ressemblent comme d'habitude, de plus on perd le charme et le talent démeusuré de Levens qui ajoutait quelque chose à l'ensemble, ce que Altzi ne peut pas encore faire étant fraîchement arrivé dans le groupe.
Si At Vance veut survivre à la nouvelle vague, il va falloir qu'il bouscule un peu ses habitudes! Même les plus acharnés de leurs fans se lasseront un jour ou l'autre...

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum