Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ion Dissonance, Minus The Herd

Aller en bas

Ion Dissonance, Minus The Herd Empty Ion Dissonance, Minus The Herd

Message  The Grave Digger Sam 2 Juin - 15:44

ION DISSONANCE « Minus the herd »
Sortie le 18/06/07 chez "Century media"

Site Officiel : http://www.id357.com

Ion Dissonance, Minus The Herd Minus-the-herd

- Note: 15/20

- Line-up:
Xavier St Laurent: basse
Jean François Richard: batterie
Kevin McCaughey: chant
Sebastien Chaput: guitare
Tony Lussier: guitare

- Track listing :
1)The surge
2)Through evidence
3)Kneel
4)Shunned redeemer
5)You shouldn't be alive
6)Scorn haven
7)Of me...Nobody is save
8)Untitled
9)Void of conscience
10)Tarnished trepidation

Autant le dire tout de suite, cet album risque d’en rebuter certains car même si Ion Dissonance donne dans le death, nous sommes ici plus du côté de Messhugga que de Six feet under. J’entends déjà certains qui vont s’exclamer « ouais, je vois, c’est le genre super technique et que je te mets des cassures de rythme à tours de bras, et que je te fais des breaks toutes les quatre mesures, et que je pars dans la polyrythmie… ». Et je leur répondrais, oui c’est tout à fait ça, mais est-ce pour cela inécoutable ? Là, je leur répondrais, non, car même si un certain effort de concentration est nécessaire lors de l’écoute, nous sommes clairement devant un album qui ne peut se découvrir à la va-vite pendant qu’on passe l’aspiro .Une écoute attentive lui donne tout son sens. Même si l’on peut reprocher un côté trop linéaire à l’ensemble, le groupe privilégiant beaucoup le mid tempo, cet album est d’un excellent niveau. La technique musicale et la précision de l’exécution sont irréprochables, le tout servi pour une production claire laissant s’exprimer chaque instrument sans étouffer le chant.
Bref, il est clair que beaucoup vont décrocher assez vite sans prendre le temps de découvrir toutes les subtilités de cet album, ce qui serait bien dommage. Caler vous donc dans un fauteuil et prenez le temps d’écouter, cela ne fait pas de mal de temps en temps.

Par Bod666

_________________
Ion Dissonance, Minus The Herd Banniere-2008
Ion Dissonance, Minus The Herd Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum