PAUL DI'ANNO+COVERSLAVE+SYR DARIA 17 mars le grillen colmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAUL DI'ANNO+COVERSLAVE+SYR DARIA 17 mars le grillen colmar

Message  Skillshot le Mar 7 Fév - 20:59


Bien qu’ Iron Maiden ait connu ses plus gros succès commerciaux avec le chanteur Bruce Dickinson à la barre, le chanteur Paul Di'Anno n’en reste pas moins celui ayant joué le rôle le plus important au moment de la formation du quintet de métal britannique.
Né dans l’Est de Londres, Di'Anno a passé son adolescence à chanter dans divers groupes de rock et a travaillé comme boucher et cuisinier.
Il se lia d'amitié avec Steve Harris, qui recherchait un chanteur pour remplacer celui qui venait de quitter son groupe de heavy metal Iron Maiden, en 1977.
Di'Anno pas très impressionné par les prestations du groupe, décida finalement de faire un essai et fut immédiatement engagé.
Iron Maiden allait entrer dans la Nouvelle Vague du mouvement British Heavy Metal.

Après lors première démo sortie en 1979, Maiden signa chez Emi/Capitol pour sortir leur album éponyme « Iron Maiden ». Cet album avec son énergie punk et ses riffs métalliques est devenu un classique et une référence dans le milieu du hard rock et du thrash métal.
Di’Anno a toujours refusé de se conformer à l’aspect « métal » des chanteurs de cette époque mais a plutôt choisi de garder son look Punk/Jack d’origine.
1981 a vu la sortie de leur deuxième album, " Killers", ainsi qu’un live, "Maiden Japan".
Malgré un succès mondial, Di'Anno a quitté le groupe à l'automne 1981. Cependant, la voix unique et extrêmement puissante de Di’anno a marqué les adeptes de musique rock dans le monde entier, et lui a fait gagner une armée de fans engendrant la vente de plus de 20 millions d'exemplaires des deux premiers albums d'Iron Maiden (Intitulé: IRON MAIDEN & KILLERS)
Après son départ, Di'Anno a réalisé de nombreux albums, à la fois comme un artiste solo et membre des groupes tels que Gogmagog, Battlezone et Killers et il a participé (soit comme artiste ou comme invité) à plus de 60 albums.

Paul Di'Anno sera accompagné de Coverslave qui se chargera de la période ''Dickinson'' d'Iron Maiden.

Billets disponibles dans les points de vente habituels
Les portes a 21H
http://www.pauldianno.com/
http://www.coverslave.fr.st/
fr-fr.facebook.com/pages/Sono-Light/368085608175

Skillshot
Disciple de guilde

Nombre de messages : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum