IMPERIA - Secret Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPERIA - Secret Passion

Message  Yroenn le Lun 4 Avr - 23:19

IMPERIA - Secret Passion
Sorti le 25 Mars 2011 chez Massacre Records

Site Officiel: www.helena-michaelsen.com
Myspace: www.myspace.com/imperiaband

Note: 11/20

Line-up:
* Helena Iren Michaelsen - Chant
* Gerry Verstrecken - Basse
* Jan "Örkki" Yrlund - Guitare
* John Stam - Guitare
* Stefan "Steve" Wolz - Batterie
* Audun Gronnestad – Claviers & Orchestrations
* Tina Guo - Violoncelle

Tracklist:
01. Touch Of Your Hand 4:34
02. Secret Passion 5:28
03. Fragile 3:42
04. Out Of Sight 4:11
05. Let Down 5:57
06. Violence 4:44
07. Like Rain 4:33
08. Suicide 4:11
09. Hold On 4:09
10. Greed 5:28
11. Missing It All 5:27
12. My Sleeping Angel 3:41
13. Mistress (Digipak Bonustrack) 4:35

      Imperia est un groupe de métal gothique symphonique qui nous vient directement d'Hollande. Le groupe est mené de main de maître depuis quelques années par leur frontwoman, la soprano Helena Iren Michaelsen, on remarquera au passage que l'adresse du site officiel du groupe est le nom de la chanteuse. Et quelle frontwoman : précédemment chanteuse dans Epica (alors connu sous le nom de Sahara Dust) et de Trail of Tears, elle a également monté un nouveau projet, Angel, avec les mêmes musiciens. En parlant de ses musiciens, le nom de Jan "Örkki" Yrlund ne doit pas vous être totalement inconnu (ex- Lacrimosa, Danse Macabre), Steve Wolz fait partie de Bethlehem, tandis que Gerry Verstreken avait précédemment joué avec Manic Movement. Secret Passion est le troisième album du combo après une pause de presque 4 ans.

      Une pochette kitchissime au possible qui représente la chanteuse, en robe blanche, assise sur une balançoire accrochée à une branche d'arbre, un violon dans les mains.


      L'ensemble des compositions de l'album est très mélodique, mais il apparaît assez vite que leur seul but est de soutenir la voix d'Helena. Cela entraîne un manque global de présence dans la musique : les chansons manquent de peps et de vie. A trop mettre la voix en avant, le groupe se rapproche dangereusement de certaines soupes commerciales actuelles. Le résultat est certes symphonique, mais le métal y est finalement absent, à part pour quelques soli, au demeurant fort sympathiques.

      A voir sur scène, car c'est probablement l'une des plus belles voies du métal féminin à l'heure actuelle.


      Revenons-en à notre album. Sur "Let down", la piste 5, la rythmique, plus présente, apporte enfin une profondeur qui manque sur les pistes précédentes, et ce malgré un tempo parmi les plus lents de l'album et un solo piano/violoncelle accompagné ensuite par la guitare. "Missing It All" présente un style électro qui réveille un peu le disque, et qui colle bien au chant. "My Sleeping Angel" est très étonnant. Tout d'abord c'est LA ballade de l'album, tout en acoustique. Ensuite, ce morceau est un duo, avec une voix masculine très bien dosée et en belle harmonie avec Helena, mais d'origine inconnue ! Sur les albums classiques, elle clôture en douceur un album qui se révèle sans grande surprise et sans beaucoup d'ampleur.

      Pour les détenteurs du digipack, une dernière piste, "Mistress", sorte de remix électro/dance assez bizarre, surtout après la ballade.


      Au final un album long et relativement monotone, malgré une voix de qualité mais qui ne laisse pas assez de place aux autres membres du groupe.




Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum