GNAW THEIR TONGUES - L'Arrivée De La Terne Mort Triomphante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GNAW THEIR TONGUES - L'Arrivée De La Terne Mort Triomphante

Message  Yroenn le Sam 20 Nov - 19:30

GNAW THEIR TONGUES - L'Arrivée De La Terne Mort Triomphante
Sorti le 7 Septembre 2010 chez Crucial Blast

Official Website: www.gnawtheirtongues.blogspot.com
Myspace: www.myspace.com/gnawtheirtongues

- Note: 18/20

- Line-up:
* Mories - Tout instrument

- Track listing:
01. L'Arrivée de la Terne Mort Triomphante
02. Les Anges Frémissent Devant la Mort
03. La Mort Dans Toute Son Ineffable Grandeur
04. Le Chant de la Mort
05. Le Trône Blanc de la Mort

      GTT c'est un groupe hybride de tout. Mélange de Noise, de Black, d'expérimentations, de drone, de dark ambiant, ... une musique unique, reconnaissable, bien complexe et pourtant si géniale. Né en 2005, GTT se fait connaître grâce à ses sorties gratuites sur le net, mais aussi à sa discographie absolument énorme - 4 albums, 12EP, 5 splits, et j'en ai oublié! - et par son style reconnaissable entre mille. Mories, tête à penser du projet mais aussi seul homme derrière DE MAGIA VETERUM (black expérimental), arrive à faire passer un nombre incalculable d'émotions à travers une musique qui sort de tout chantier. Explication avec ce chef d'oeuvre.


      Imaginez des chorales et des orchestres jouant une musique funèbre, martiale, surpuissante, le tout mixé avec une dose de black metal pour les ambiances prenantes, une forte dose de noise ambiant qui complète parfaitement les auras sombres, avec des cris aigus et parfaits. La vous avez un petit exemple de ce qu'est ce projet. Les morceaux sont, vous imaginez, longs (entre 7 & 11minutes), variés comme pas deux et apportent vraiment une vision musicale et esthétique de ce que pourrait être l'arrivée de la terne mort triomphante. Titre pompeux, j'avoue, mais aucun titre n'irait mieux : ces 45minutes apportent le néant par le bruit, le chaos via l'ordre. Il faut aussi dire que l'écouteur lambda de metal, extrême ou pas, ne va certainement pas apprécier cet album, tant il est ambiant, sans batterie blastées. On retrouve cependant une batterie quelque peu martiale derrière le mur de son orchestral de "La Mort Dans Toute Son Ineffable Grandeur", morceau grandiose et grandiloquent, sans trop l'être. "Le chant de la Mort" poursuit parfaitement l'avancée progressive de cette mort omniprésente. Bon dieu mais ces ambiances mes amis, CES AMBIANCES! Une bande son parfaite pour la mort, le vide, le néant. A la perfection. Oui.


      La qualité de cet album est assez bizarre, car c'est sous un certain gros fond de death ambiant et de dark noise que se basent les morceaux. Les guitares sont sous mixées, la batterie aussi, l'orchestre, les chorales, les voix et les samples sont bien devant par contre. Déroutant au début, addictif avec le temps. C'est un album complètement hybride, mindfuck jusqu'à en être malsain pour soi. Un chef d'oeuvre de noirceur qui ne plaira pas à tout le monde.



Par Déhà

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum