DEATH ANGEL - Relentless Retribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEATH ANGEL - Relentless Retribution

Message  Yroenn le Sam 25 Sep - 13:57

DEATH ANGEL - Relentless Retribution
Sorti le 3 Septembre 2010 chez Nuclear Blast

Site Officiel: www.deathangel.us
Myspace: www.myspace.com/deathangel

- Note: 12/20

- Line-up:
* Mark Osegueda - Vocals
* Ted Aguilar - Guitar
* Rob Cavestany - Guitar
* Damien Sisson - Bass
* Will Carroll - Drums

- Track listing:
01. Relentless Revolution -4:28
02. Claws In So Deep -7:44
03. Truce -3:31
04. Into The Arms Of Righteous Anger -4:31
05. River Of Rapture -4:35
06. Absence Of Light -4:32
07. This Hate -3:33
08. Death Of The Meek -5:15
09. Opponents At Sides -6:21
10. I Chose The Sky -4:06
11. Volcanic -3:34
12. Where They Lay -4:30

      Death Angel. Vous connaissez je suppose. Groupe californien de Thrash métal formé en 1982 ayant sorti en 1987 un album cultissime nommé The Ultra-Violence, les revoici ici pour leur 6ème album. Il faut vous préparer un peu à quelque chose qui se situe un peu dans une mouvance entre le thrash oldschool (Kreator et compagnie) et le moderne aussi. Donc, vous voici prévenus. On y va.


      On commence par une musique qui met déjà tout le monde d'accord : le son est massif, super bien produit, méchant, sans être justement trop bien produit. Quelques cris, des mélodies, des breaks, des soli, un morceau mid tempo qui n'emballe pas réellement à la première écoute... mais pensons un peu à la dimension live de ce morceau et là, c'est la claque. Claque qui s'ensuit par une autre claque avec "Claws in so deep", morceau plus rapide, dont la fin est acoustique et contient deux guests de prodige avec "Rodrigo y Gabriella", nuff said. Dans ce morceau, du chant clair à la Pain fait son apparition, et le résultat est très plaisant! Cette dose de modernité apporte quelque chose de, certainement, classique et facile, mais efficace, disons le. Avec des morceaux comme "Truce", "River of Rapture" ou le punkish "This Hate", on retourne directement dans un thrash mélodique puissant, très oldschool dans un style pouvant rappeler clairement la scène Bay Area... Bref, ici, nous savons que c'est du Thrash moderne, malgré certain côtés très oldschool de la musique du groupe. Même une interlude acoustique chantée/ballade avec "Volcanic" qui, personnellement, me rappelle un peu Stone Sour. Sisi. Et un bon final à l'ancienne avec "Where They Lay". Ouais ouais ouais.


      C'est du bon, mais disons que le mélange des deux écoles est un peu bizarre. Pas bizarre, mais disons difficilement digérable. Les jeunes fan de la période Metallica de Trivium pourraient clairement apprécier, les fans oldschool vont un peu cracher dessus, quoique certains morceaux sont vraiment des très bon hymnes au Thrash métal. Maintenant, cet album sonnera un peu comme un pavé de plus dans ce monde moderne. Dommage, dommage...



Par Dé(ath)hà(ngel)

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum