KICKHUNTER - All In

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KICKHUNTER - All In

Message  Yroenn le Ven 23 Juil - 0:54

KICKHUNTER - All In
Sorti le 23 Juillet 2010 chez AFM Records

Site Officiel: www.kickhunter.com
Myspace: www.myspace.com/kickhunter

Note: 14/20

Line-up:
* Vocals: J.C. Wesenberg
* Guitar: Stefan Aurel
* Guitar: Rollie Feldmann
* Drums: Karsten Kreppert
* Hammond: Ansas Strehlow
* Bass: Markus Grosskopf
* B.Vocals: Ela & Mel

Tracklist:
01. Mine All Mine -4:01
02. Revolution -6:31
03. Another Tear -6:06
04. Feels Like Home -5:52
05. All In -0:59
06. Shy Shy Shy -5:07
07. Check's In The Mail -4:25
08. Boogie Town -4:18
09. Deep In My Heart -6:20
10. Call Me -3:39
11. Ocean -6:56

KickHunter est un groupe allemand né en 2000, qui vous régale les oreilles avec son All In, le troisième album du groupe après Hearts & Bones et Little Monster. QUel titre bien trouvé pour cet album qui mixe les genres au Rock N'Roll. Tantôt Jazzy, électro, Blues, les pistes présentent des intro à la limite de la musique d'église grâce à l'orgue ("Another Tear"), acoustique ("Feels Like Home", qui ressemble à une ballade country chantée dans un bar de l'Iowa), ou mode piano-bar ("Shy Shy Shy")... Mais toujours pour revenir au Rock, d'une façon ou d'une autre.

Le mélange est toujours de bon ton, parfaitement équilibré, dynamique et entraînant. J.C. a un chant en parfait accord avec son groupe, impeccablement soutenu par les choristes. Des choristes qui passent parfois au premier plan ("Shy SHy Shy", "Check's In The Mail"). A l'exception de la piste éponyme qui ne fait même pas 50 secondes (mais qui sert plus d'intro à "Shy Shy Shy"), les titres sont relativement longs, généralement plus de 5 minutes. Pourtant aucune langueur à déplorer. Les pistes s'enchaînent le plus simplement et naturellement du monde malgré (ou grâce à ?) leur hétérogénéité.
Les compositions du groupe n'ont rien de très complexe à première vue, quoique parfois assez élaborées et très rapides comme sur "Boogie Town" et la voix de J.C. Wesenberg, très agréable, est cependant très classique. Seulement voilà, il y a quelque chose : l'originalité, l'alchimie, la fraîcheur... un peu de tout ça sans doute. Et cela donne un album qui n'est ni rapide, ni bourrin, ni particulièrement rythmé mais vif et gai, le genre d'album qui vous met la pêche toute la journée !
A noter, la piste 10 "Call Me", une reprise du tube de Blondie. C'est une femme ici qui prend le chant lead, et en dépit d'un certain manque de coffre, le rendu est sympathique, quoique moins piquant que la version originale. Et, j'en suis sure, vous aurez reconnu le bassiste de KickHunter : Markus, qui a travaillé avec Edguy et qui joue avec Helloween (en plus de projets comme Avantasia de Tobias Sammet, ou le Markus Grosskopf's Bassinvaders).

Un regret pour cet album : la cover, très casino, kitch et sans rapport évident avec l'album. Ils auraient très certainement pu faire beaucoup mieux.


Par Nerilka

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum