KORZUS - Discipline Of Hate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KORZUS - Discipline Of Hate

Message  Yroenn le Jeu 22 Juil - 2:41

KORZUS - Discipline Of Hate
Sorti le 11 Juin 2010 chez AFM Records

Site Officiel: www.korzus.com.br
Myspace: www.myspace.com/korzus

Note: 18/20

Line-up:
* Marcello Pompeu – chant
* Heros Trench - guitare
* Antonio Araüjo - guitare
* Dick Siebert – basse
* Rodrigo Oliveira – batterie

Tracklist:
01. DISCIPLINE OF HATE -3:55
02. TRUTH -3:38
03. 2012 -2:43
04. RAISE YOUR SOUL -3:05
05. MY ENEMY -3:36
06. REVOLUTION -3:06
07. NEVER DIE -3:44
08. SLAVERY -3:52
09. LAST MEMORIES -2:56
10. UNDER HIS COMMAND -3:32
11. YOU REAP WHAT YOU SOW -3:50
12. HELL -3:32

Ah, le Brésil ! Véritable Mecque du ballon rond (même si ça fait un moment que l'équipe nationale n'a rien fait de bien lors des Mondiaux) et des implants mammaires et fessiers ! Sa samba, son soleil, son thrash métal... Car, oui, désolé, je ne suis pas là pour parler des déhanchés vertigineux des latinas (on peut en discuter quand vous voulez autour d'une bonne binouze) mais pour vous annoncer que nous tenons LA bombe thrash de cette année 2010.

Pourtant, rien ne prédestinait ce Discipline Of Hate à un tel titre. Son instigateur, KORZUS, a beau être l'un des pionniers de la scène brésilienne, on ne peut pas dire que les thrasheux aient vraiment brillé par leur omniprésence dans les discothèques. Six albums depuis 1983, c'est léger... Mais, quand on voit (et qu'on entend surtout) la qualité de ce qui est proposé aujourd'hui, on se dit que plus c'est long, plus c'est bon !
C'est bien simple, cet album est juste la quintessence de ce qu'on aime (ou pas) dans le thrash : des titres très énergiques, courts, qui vont à l’essentiel. Le tout est saupoudré de riffs bien techniques, de cris aigus, de soli sweeping virtuoses et de parties rythmiques ultra-dévastatrices (mention spéciale d'ailleurs à ce tueur qu'est Rodrigo Oliveira derrière les fûts). Le mix sans fioritures ne fait qu'augmenter le plaisir que l'on prend à headbanguer et à crier les refrains tout seul, comme un con, dans sa piaule. Bien sûr, les grincheux diront que la voix de Marcello Pompeu est tout de même très proche de celle de Tom Araya. Je répondrais qu'il y a bien pire comme modèle.

Messieurs (et Mesdames) les métalleux, vous l'aurez compris : désormais, quand on vous demandera de citer des groupes brésiliens, n'omettez plus de citer KORZUS aux côtés des ANGRA, SEPULTURA et autre SOULFLY. Ces gars-là le méritent vraiment tant ils sont au sommet de leur art.


Par Oliv'

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum