KORN III - Remember Who You Are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KORN III - Remember Who You Are

Message  Yroenn le Sam 17 Juil - 18:53

KORN III - Remember Who You Are
Sorti le 13 Juillet 2010 chez Roadrunner Records

Site Officiel: www.korn.com
Myspace: www.myspace.com/korn

Note: 14/20

Line-up:
* Jonathan "HIV" Davis - Chant
* James "Munky" Shaffer - Guitares
* Reginald "Fieldy" Arvizu - Basse
* Ray Luzier - Batterie

Tracklist:
01. Uber-Time -1:28
02. Oildale (Leave Me Alone) -4:43
03. Pop a Pill -3:59
04. Fear Is a Place to Live -3:09
05. Move On -3:48
06. Lead the Parade -4:25
07. Let the Guilt Go -3:57
08. The Past -5:05
09. Never Around -5:29
10. Are You Ready to Live? -3:59
11. Holding All These Lies -4:38
Bonustrack:
12. Trapped Underneath the Stairs -4:20
13. People Pleaser -7:06
14. Blind (Live) -5:28
15. Oildale (Leave Me Alone Live) -4:43

Vous vous souvenez de Korn? Il fut un temps où ce groupe Californien était respecté par le fait qu'il avait inventé un nouveau style de métal en compagnie de Deftones et Limp Bizkit, dans les années 90. Pendant longtemps, les Américains se sont ingéniés à sortir des albums originaux et naturels, sans aucune influence extérieure, médiatique ou non. Tout le monde se rappelle de "Blind", "Got The Life" ou "Freak On The Leash" pour ne citer que ces titres-là. Mais à partir de Untouchables sorti en 2002, tout changea! Ils prirent la grosse tête et cherchèrent plus à correspondre à un son que les radios attendaient d'eux plutôt qu'à rester authentique. Les 4 albums suivants ne furent qu'une succession de tentatives pour rester au sommet, sans y parvenir... Pour couronner le tout, ils firent faux bond au Hellfest deux années de suite en gardant leur cachet! Il est donc normal que ce nouvel opus, annoncé comme un réel retour aux sources (pas comme il avait déjà été annoncé pour Take a Look in the Mirror en 2003 sans avoir lieu) et le titre Korn III- Remember Who You Are semble tendre vers cet état d'esprit. Info ou intox?

Changement très important dans le line up du groupe pour cet opus 2010! Sur Untitled, Terry Bozzio et Davis se partageaient la batterie après le départ de David Silveria. Mais ce dernier avait un jeu vraiment atypique, désynchronisé et imprévisible. Son remplaçant, Ray Luzier, est loin d'avoir ce feeling original qui faisait une des grandes particularités de Korn. Mais laissons sa chance à cet ex-Army of Anyone qui possède tout le talent nécessaire pour palier à ce manque. Son jeu est plus conventionnel certes, mais ses petites accélérations de grosse caisse et son jeu de cymbale apportent une dynamique différente à la rythmique, que seul Fieldy soutenait jusque là en faisant vibrer ses cordes à la verticale.
Mais voilà surtout la vérité: le retour au passé tant annoncé par les membres du groupe a bien eu lieu! Sans aller jusqu'à reprendre les habitudes de débutants audibles sur l'album éponyme, le son est bien plus gras que sur les productions succédant Issues! Les accordages de Munky n'ont jamais été aussi graves, et Davis a décidé de se lâcher un peu plus au niveau du chant, comme sur "Pop a Pill" ou "Fear". Ne faisons pas attention à l'intro dispensable, ou au premier single présenté "Oildale" qui ne reflète pas suffisamment le changement. Écoutons plutôt les accords dissonants sur "Move On" ou "The Past", le bordel sonore revigorant sur "Lead the Parade" dans l'ambiance Life is Peachy, et les vocalises plaintives et déchirées de Jon sur "Are You Ready".

Quelques titres plus mélodiques comme "Let the Guilt Go" gardent la touche moderne acquise par le combo ses dernières années, mais n'entache en rien les retrouvailles avec cette simplicité oubliée, juste un gros son lourd et poisseux. On regretterait même que cet album n'aie pas été enregistré sur un 8 pistes! Alors au final je dis oui, ce 9ème album de Korn fait parti de leurs bons albums, et se situe entre Follow the Leader pour le groove et Life is Peachy pour le son sur la majorité des titres. De bonnes références Korniennes en somme.

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum