Live report du 07/01/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live report du 07/01/2006

Message  mahtai le Mar 10 Jan - 18:31

Voilà le petit live report que publié sur le forum du groupe concernant le concert du 07 janvier 2006 à La Mezzanine de Pierrelaye (95). Forcément, il n' est pas totalemnt objectif concernant SINN, puisque concert vu de l' intérieur... aussi n' hésitez pas à donner votre avis si vous étiez présent à cette soirée! Very Happy
En tout cas un bon point, les orgas de Cambrousse Rock ont invité WHISPER et SINN à leur prochain festival de septembre. Un grand merci à eux!!


"L' année 2006 commence plutôt bien pour SINN avec ce petit concert à la Mezzanine de Pierrelaye, en compagnie de RED MOURNING et WHISPER.



SINN arrive sur place à 15h pour les balances, séance qui va s' éterniser, dû à un manque de matériel (le groupe devant fournir le baffle guitare arrivant très à la bourre). Balances qui ont donc duré plus de 3 heures, ce qui est un comble quand on voit la taille de la salle, puisque seul le chant, la grosse caisse et la basse ont été repris... Shit
Enfin, mis à part ce "petit" détail, le reste de la soirée s' est bien déroulé, voici un compte rendu de la prestation de chacun des groupes:

SINN: c' est donc vers 20h et des poussières que SINN ouvre les hostilités. La salle est remplie d' une petite centaine de personnes, mais dès les premières notes le public pogote, crie, chante... Le groupe motivé par cette ambiance enchaine les titres, faisant la part belle à leurs dernières compos, alternant morceaux speed et mid tempos.
Le titre "Only one hate" semble déjà un incontournable, comme l' est devenu "Kill your idols" où Ben fait chanter le public sur le refrain. Un micro et une enceinte renversés plus tard, le groupe termine le concert comme il l' a commencé, avec un nouveau titre,
annoncé comme étant le "Manhattan Kaboul" du groupe... (lire les paroles pour comprendre...). Une très bonne prestation du groupe, avec un Olivier survolté, matraquant sa batterie sans ménagement, et un Ben ayant fait de très gros progrès au chant. A revoir dans une salle plus importante!!

RED MOURNING: Le changement de plateau se fait rapidement, et les RED MOURNING envahissent la scène pour 45 mns de Hardcore sans concession. La communication s' établit très bien entre le groupe et le public, et on voit que les musiciens, et particulèrement le chanteur, sont content de partager ce moment. Le guitariste avec son look de cow boy (très beau chapeau man!!) deverse des riffs incisifs et carrés, soutenu par une rythmique basse batterie sans faille. Le chanteur agrémentant le tout de sa voix écorchée. Très bon set, très bonne maitrise, juste un manque d' originalité qui se fait ressentir, sans doute plus un groupe à voir sur scène qu' à écouter sur album

WHISPER: Et voici maintenant les "péteurs de plombs" En effet, les plombs vont sauter 2 fois pendant le set de WHISPER (il me semble d' ailleurs qu' il y avait eu aussi un petit problème technique sur RM). Le groupe semble avoir ses "fans", en tout cas le public est toujours présent, et s' amuse fortement (et dans la bonne humeur!!) pendant les morceaux du groupe. WHISPER est sans doute le combo le plus jeune de la soirée, et peut etre le moins expérimenté (en tous cas 1er concert du bassiste, bienvenue sur scène man!!), ça c' est un peu senti lors de leur prestation, mais ils ont assuré quand meme, et ce malgré les soucis techniques qui sont très déstabilisant pour un groupe.

Donc au final une bonne soirée, qui s' est terminée par un petit boeuf pendant lequel les habitués sont venus chatouiller les cordes et les futs. Mention spécial au public, très présent et réceptif, merci à vous!"

mahtai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum