REVAMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REVAMP

Message  Yroenn le Dim 23 Mai - 0:25

REVAMP
Sorti le 4 Juin 2010 chez Nuclear Blast

Site Officiel: www.revampmusic.com
Myspace: www.myspace.com/revamp

Note: 14/20

Line-up:
* Floor Jansen (Vocals)
* Jord Otto (Guitar)
* Arjan Rijnen (Guitar)
* Jaap Melman (Bass)
* Ruben Wijga (Keyboard)
* Matthias Landes (Drums)

Tracklist:
01. Here's My Hell -5:11
02. Head Up High -3:32
03. Sweet Curse -4:16
04. Million -4:20
05. In Sickness ‘Till Death Do Us Part I: All Goodbyes Are Said -3:32
06. Break -4:06
07. In Sickness ‘Till Death Do Us Part II: Disdain -3:32
08. In Sickness ‘Till Death Do Us Part III: Disgraced -3:28
09. Kill me With Silence -3:56
10. Fast Forward -3:57
11. The Trial Of Monsters -4:20
12. Under My Skin -4:07
13. I Lost Myself -3:37

Ceci est le premier album de Revamp, groupe de métal symphonique à chanteuse en provenance des Pays-Bas. Si vous avez passé les 15 dernières années dans une grotte, le nom de Floor Jansen ne vous dira rien. Dans le cas contraire, vous savez qu'il s'agit d'une des voix (si ce n'est LA voix) les plus techniques et maitrisées de toute la scène métal à chanteuse, la voix qui fut un des instruments majeurs du succès d'After Forever (séparé l'année dernière) et de la scène tout entière. Après la dissolution de sa formation mère, elle n'allait évidemment pas s'arrêter là. Pour continuer sa route, elle s'entoure donc du claviériste de son ex-groupe Joost van den Broek et de Waldemar Sorychta, tête pensante d'Enemy Of The Sun. En ce qui concerne les musiciens sur scène, les membres de Pendejo et le batteur de Dark Fortress feront très bien l'affaire!

Tout le monde s'attend donc à entendre un son relativement proche de ce que faisait After Forever en fin de parcours. C'est en partie vrai, le rendu général est en effet similaire à l'album éponyme. Mais pas seulement! Le son y est plus dur, plus extrême, les parties orchestrales et chorales plus poussées (as on "Million"). Les vocalises de Floor ont également évolué vers un chant plus puissant et abrupte, un peu à la manière de Doro qu'elle admire tant. Il suffit d'écouter "Head Up High" pour s'en rendre compte. Le magnifique duo avec Russel Allen sur "Sweet Curse" montre également cette volonté de rester heavy à tout prix. Pour le côté extrême, quoi de plus naturel que de faire appel à Björn Strid (Soilwork) le temps d'un death mélodique sur "Part II: Disdain" rappelant "Transitory", ou encore leur ami de toujours George Oosthoek (ex-Orphanage). N'en oublions pas la séquence émotion avec la traditionnelle ballade "I Lost Myself", bonne manière de clôturer l'album en douceur.
Ne vous leurrez pas, l'album tout entier est porté par la voix exceptionnelle de Floor, toujours aussi variée et juste. Pour ma part, elle est certainement la chanteuse la plus polyvalente de toute la scène Metal Female Voices! Musicalement, ça ne s'éloigne pas trop d'Epica, Within Temptation et encore moins d'After Forever bien sûr.

Mais ça n'en est pas moins un bon album, un des meilleurs du genre actuellement, en grande partie grâce à Floor au risque de me répéter. Elle manquait à beaucoup de gens, tout le public de la scène attendait ce projet avec impatience, et les fans de cette grande dame du métal seront certainement comblés par ce retour. Mais ceux qui attendaient quelque chose de vraiment novateur risque d'être déçus. Peut-être pour un prochain album!

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum