Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

KOTTAK - Rock & Roll Forever

Aller en bas

KOTTAK - Rock & Roll Forever Empty KOTTAK - Rock & Roll Forever

Message  Yroenn Ven 7 Mai - 23:03

KOTTAK - Rock & Roll Forever
Sortie le 14 Mai 2010 chez SNUG Records

Site Officiel: www.kottak.net
Myspace: www.myspace.com/kottak

Note: 11/20

Line-up:
* Guitare/Chant Lead- Jimmy Ratchitt
* Batterie/Chant- Athena
* Basse/Chant- Price Vernon
* Guitare Lead- Johnny Lucas

Tracklist:
01. Rock & Roll Forever
02. Where You Wanna Go
03. Don't Wanna Go Home
04. Sunset Blvd
05. Scream With Me
06. Daddy U R My Star
07. Super Pricks
08. Drunk Unkle Pete
09. Class Of 3000
10. Time To Say Good Bye
11. Holiday (Scorpions cover)
12. Sunset Blvd (vidéo)

Scorpions n'a même pas encore prit sa retraite (toujours en tournée Sting In The Tail) que ses membres réfléchissent déjà à la reconversion. Klaus Meine est parti pousser la chansonnette avec son ami Toby chez Avantasia sur The Wicked Symphony, alors que Jimmy Ratchitt (alias James Kottak, batteur de son état) monte son propre groupe comme il en rêvait étant gosse. Mais ce n'est pas derrière les fûts que nous le retrouvons cette fois-ci, mais derrière le micro une guitare à la main. Vous avez dit Dave Grohl?

Sauf que pour cette occasion, nous n'aurons pas à un groupe (ou même un album) de la qualité d'un Foo fighters. Si je parlais de rêves d'enfance, c'est plus en rapport avec le style pratiqué qu'avec ses réelles ambitions de jeunesse. On pouvait attendre de routards du hard rock comme la fine équipe qui constitue ce projet personnel qu'ils choisissent d'aller vers un punk rock originel du genre Sex Pistols ou The Clash, plutôt que vers ce punk campus axé teenager. Il est vrai que la voix ravagée de monsieur Kottak est loin des gloussements juvéniles des boys qui pratiquent ce sport habituellement, mais tous les autres ingrédients y sont. Riffs faciles et persistants, rythmique basique et dépouillée, et lignes de chant aisément reproductibles, avec en revanche l'énergie qui caractérise ce style. Le fait d'avoir une femme maniant les baguettes doit aussi beaucoup aider pour la publicité, en plus du nom célèbre. Je soupçonne d'ailleurs le tapeur allemand d'avoir davantage cherché à monter un groupe de potes pour faire une musique défoulante dans une bonne ambiance, plutôt qu'un véritable projet sérieux.
Chose relativement amusante dans la tracklist, cette reprise survitaminée de son futur ancien groupe, le slow "Holiday" dansé sur toutes les pistes internationales qui perd ici son statut de ballade. Bon, je dois dire que selon mes goûts il s'agit plus d'un massacre de classique que d'un hommage, mais ce n'est que pour s'éclater après tout!

NNe retenez cet album que si vous êtes un jeune rebelle américain ne tournant qu'au punk contemporain, ou si vous avez aimé leur précédent album Therupy, paru en Septembre 2006. Ou alors si vous êtes un fan inconditionnel du batteur de Scorpions à la limite. Parce que côté musique, ne cherchez pas, ça ne va pas très loin...
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum