DEAD CROWN [démo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEAD CROWN [démo]

Message  Yroenn le Lun 5 Avr - 19:01

DEAD CROWN [démo]
Sortie en Décembre 2009 en indépendant

Myspace: www.myspace.com/deadcrown

note: 14/20

line-up: Fausto - tout instrument

tracklist:
01. Lord of Chaos
02. Ad Vitam Aeternam
03. La Marche des Ombres
04. Dead Man Hand
05. Eternity

Dead Crown est un one's man band créé en 2009 par Pedro, alias "Fausto", auteur, compositeur, interprète et producteur de ce projet. En décembre de la même année, il enregistre une démo 5 titres pour présenter au monde son métal ambient hautement atmosphérique, teinté de black et de gothique comme le font les Seigneurs dans ce domaine Burzum ou Summoning dont il s'inspire.

On commence par un titre instrumental entièrement joué au clavier comme le faisait Varg Vikernes de sa cellule. Des nappes lugubres, une bande originale parfaite pour le film "The Fog"! La batterie résonne d'abord, puis les guitares interviennent sur "Ad Vitam Aeternam" avant que n'arrive le chant, entre guttural et hurlé. Des notes de piano font la trame de fond et quelques mots en clairs s'infiltrent dans l'ensemble. Le vent et les chiens introduisent "La Marche des Ombres", on retourne dans le brouillard, perdu dans la forêt denses et brumeuse. Cet autre instrumental fait office de longue intermission avant le retour de la batterie et des voix sur "Dead Man Hand". Lancinant et dépouillé, le titre présente un chant plus profond et lent, par mots lâchés en discontinu. A nouveau la voix claire chante le nom du morceau comme un vain sursaut d'espoir. "Eternity" terminera sur la même note qu'au départ, entièrement claviérisée pour que ne ressorte que l'aspect atmosphérique de la musique. Ce dernier est en revanche plus optimiste que ses prédécesseurs.

Une certaine facilité pour la recherche des mélodies se ressent dans les compositions. Mais si le but de cette démo était d'apaiser les esprits par l'absence de complexité et de lumière, alors il a atteint son objectif, car je me sens reposé! Si vous avez aimé cette démo, sachez que son instigateur prépare déjà son premier album, prévu pour le courant de l'année 2010.

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum