CRYSTALIC - Wtach Us Deteriorate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CRYSTALIC - Wtach Us Deteriorate

Message  The Grave Digger le Lun 22 Fév - 0:49

CRYSTALIC - "Watch Us Deteriorate"
Sortie le 30 mars 2007 via Thundering record

Site Internet: www.crystalic.net
Myspace: www.myspace.com/crystalicband


- Note: 16.5/20

- Line-up:
* Lasse Heinonen - Chant
* Toni Tieaho - Guitare
* Erik Grönroos - Guitare
* Arto Tissari - Basse
* Timo Hanhijoki - Batterie

- Track listing:
01. Blackened image
02. Severe punishment
03. Defiance of supremacy
04. Faith redefined
05. Host machine
06. Dead Cold emotion
07. Soulstabbed
08. Worlds collide
09. Existence terminated

Après avoir sortie quelques démos c'est en 2006 que commence pour les finlandais de Crystalic l'enregistrement de leur premier album aux studios Fantom. Fin 2006, le groupe accouche donc de leur première production Watch Us Deteriorate, du death melodique à la Dark Tranquility avec un coté prog' à la Dream Theater. Un mix original qui propose un nouveau visage a la scène death metal, ils sont pour moi un des rares groupe de bon death mélodique encore en activité. Après avoir ouvert lors d'un concert pour Korpiklaani, Crystalic peut se venter d'être un groupe qui monte dans ce style.

L'album commence directement par un riff entrainant sur "Blackened Image", une voix puissante accompagne les guitares qui tentent de dompter la batterie déjà lancé à plein régime. Jarno lance un crie de guerre, un cri de révolte, levons nous et allons pogoter sur cette musique sortie tout droit du nord. Les guitaristes nous montrent tout leur talents des la première minutes. La chanson suivante étant la plus connue du groupe mais aussi la plus catchy : "Severe Punishment" ! Ce titreest introduit pas les deux guitares et la basse accompagné d'une mélodie reposante avant l'arrivé du chant et de la batterie pour un cocktail explosif. La musique donne l'envie d'headbanguer et deux mots suffisent à nous faire crier en même temps que le groupe. L'album renferme aussi des titres tel que "Defiance Of Sepremacy" et "Host Machine" qui sont de la même trempe que "Severe Punishment" et font de ces trois chansons mes préférées, ce sont aussi les plus mélodiques et puissantes de l'album. "Faith Redefined", plus mélodique que les autres contient une intro magnifique avant de retrouver toute la brutalité du death. "Dead Cold Emotion" quand à elle, est joué que une note de death old school très appréciable. Encore un bon point pour l'album. Les trois derniere morceaux que sont "Soulstabbed", "Worlds Collide" et "Existence Terminated" intégrent un registre plus brutal que les autres dans leur textes et donnent directement le rythme des la première note. Bref, un album fabuleux qui plaira aux fans d'Opeth et d'autres groupes bien connuent de nos amies scandinaves qui excellent dans le death mélodique.

Le seul bémol de l'album serait quelques morceaux assez similaires même si cela n'enlève pas le charme de ce groupe finlandais qui mélange des guitares nerveuses, une batterie explosive et un chant magistral. Voici la recette pour plaire au public et Crystalic la bien compris. Malgré le départ après cet album d'Erik Grönroos à la guitare, le groupe à trouver son remplacant fin 2007 ou début 2008 en la personne de Mikko Mattila. Pour conclure, de Watch Us Deteriorate est un album relativement court mais très bon dont on savoure chaque minute passer à l'écouté.

Par Maxxskull

_________________


The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 32
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum